29 entreprises de toute la région relèvent le défi avec leur conseiller CCI :
- 7 entreprises pour la catégorie commerce alimentaire et GMS
- 8 entreprises pour la catégorie Industrie agro-alimentaire
- 14 entreprises pour la catégorie restauration et traiteur
Retour sur la journée de lancement du 6 octobre 2022
Pour marquer le lancement de cette édition, les participants, les conseillers et un représentant de l’ADEME se sont réunis le 7 octobre à la CCI de région.

Cette journée a été l’occasion de premiers échanges entre les candidats. Nous leur avons dévoilé le programme de cette deuxième édition du Défi et ils ont pu partager leurs premiers ressentis sur la démarche.
Parce-que rien ne vaut un exemple concret, nous avons accueilli la micro-brasserie Les Funambules qui nous a présenté sa démarche anti-gaspi autour de deux bières, Raoul et Mie-Mie, réalisées avec des invendus de pain de mie.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet anti-gaspi, animé par l’association Récup et gamelles.


L’après-midi, nous avons constitué des équipes pour engager les premières réflexions de groupe autour de la Fresque agri-alim’ qui nous a permis de comprendre les enjeux de notre système alimentaire et d’identifier des premières pistes d’actions vers un système plus résilient et durable.


Et maintenant ?
Les participants réalisent leur diagnostic initial avec le conseiller CCI. Celui-ci permettra d’établir un plan d’action personnalisé coconstruit avec l’entreprise.
